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LES ELECTIONS DU CHEF DU VILLAGE CE FERONT DANS 2 MOIS !!!!

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 Règles du jeu

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MessageSujet: Règles du jeu   Jeu 10 Aoû - 0:53

On doit vider le paradis de son adversaire pour gagner !

le paradis c'est notre pioche de 50 cartes du début, des effets peuvent emmener certaines cartes dans la pioche d'à côté, la pioche enfer.

A chaque début de tour on choisit de piocher soit dans la pioche paradis soit dans la pioche enfer. (au début on a pas le choix)

Ensuite on a 2 terrains, le village et le champ de bataille, on est obligé de poser nos guerriers dans le village avant qu'ils aillent sur le champ de bataille, ceux dans le village servent également comme prix d'appel.

les guerriers ont deux conditions pour être mis sur le terrain, le nombre de tour et leur prix d'appel, ils auront peut être besoin qu'il y a 2 héros dans le village pour pouvoir rentrer. ceux qui servent comme prix d'appel sont mis en horizontal (en action réalisée)

sur le champ de bataille les guerriers vont attaquer ou défendre, à chaque phase de combat, le joueur dit qui va attaquer, il les mets en action réalisé et les avances, le joueur adverse annonce alors qui va défendre,
si l'attaquant est de 3 et que l'adversaire défend avec 2 cartes de 1, ca fait 2 et les deux cartes de 1 sont détruites et vont à la poubelle, et le joueur défendant doit jeter 1 carte du paradis (au dessus de la pile) et la mettre dans la pile enfer. Si le défenseur avait une défense de 4 ou que les deux avait une défense de 2 chacun, c'est l'attaquant qui va à la poubelle.

- les cartes techniques ->

- les cartes tactiques ->

- les cartes dragon ball et shenron ->

- les cartes spectateurs -> des cartes quasiment inutiles mais intéressantes en début de jeu, elles permettent de n'avoir aucun coup d'appel et d'être mises directement dans le village pour pouvoir appeler des guerriers !
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Jeu 10 Aoû - 1:06

les cartes guerriers ont deux statistiques de combats, la première 0/0 en normal et la deuxième 0/0 en blessé

dès que la carte attaque une fois et rencontre de la résistance, ou qu'elle défend une fois, elle est en mode blessé, elle est mise en horizontale.

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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Jeu 10 Aoû - 1:14

Natures :
Gentil (les personnages gentils du manga qui sont avec le héros parfois pendant l'aventure)

Héros (les héros, ceux qui sont dans l'équipe qu'on suit)

Méchants (ceux qui sont contre le héros, mais qui sont pas les énormes méchants horribles)

Ennemis (les gros méchants comme freezer, cell, boo, piccolo etc ...)

Sauvages (les monstres souvent)

Dieu (ceux qui ont un lien avec dieu)

Robots (ceux qui ont un lien avec les robots)

Criminels (les méchants qui sont vraiment très méchants, de vrais psychopathes)

Civils (les gens qu'ont rien demandés à personne comme des policiers par exemple)
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Ven 11 Aoû - 23:13

donc il faut vider le deck paradis de son adversaire

y'a des combattants

y'a les dragon ball, faut les rechercher pour faire un shenron, chaque combattant qui recherche une dragon ball doit mettre 5 tours, plusieurs combattants en même temps peuvent chercher chacun une dragon ball. Celui qui cherche une dragon ball ne peut que se défendre, et est seul face à l'adversaire. Pour bloquer la recherche d'une dragon ball de l'adversaire, il faut attaquer celui qui la recherche. Lorsque l'on a regroupé les 7 dragon balls, on peut utiliser une carte shenron, qui donne des effets dévastateurs.

Sinon on peut s'aider de cartes actions, les capsules sont très utiles pour la recherche des dragon ball etc ..

Il y a les combattants vraiment de combat, ils ont des techniques comme kaméhaméha, et ont des conditions pour utiliser ses techniques. Et puis il y a les cartes soutiens comme bulma, qui sont utiles pour accompagner les personnages.

Mais ce jeu c'est surtout j'attaque, j'attaque, j'attaque. Y'a pas de blessé, machin truc y'a juste attaque et défense. et y'a pas d'évenements, de techniques etc ... c'est tout sur les personnages.
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Lun 28 Aoû - 16:50

CARTES COMBATTANTS

- Terrien
- Saiyen
- Sauvage
- Cyborg
- Animal

CARTES SOUTIENS

- Equipe
- Gentil
- Renfort
- Habitants
- Aide
- Entraîneur

__________________________________________

Les cartes combattants sont désignés par leur race, mais ils ont en plus de leurs caractéristiques bonus leur faction (ex armée du red ribon, école de la tortue, école des grues etc ...)

Caractéristiques bonus

- Homme / Femme - Garçon / Fille
-

_________________________________________________________

On ne peut utiliser qu'une carte avec un même nom sur le terrain, pour mettre une autre carte avec le même nom sur le terrain, il faut remplacer la carte, la carte qui était sur le terrain revient donc dans la main du joueur.
A la fin de chaque tour, si le joueur a plus de 6 cartes dans sa main, il doit en mettre autant que possible dans le tas enfer pour ne plus qu'avoir 6 cartes restantes.

Les cartes soutiens sont également concernés par le problème du remplacement, et même avec les cartes combattants, si une bulma est combattante et que vous voulez placer une carte bulma soutiens, il va falloir remplacer la carte bulma combattante par la carte bulma soutiens.
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Lun 28 Aoû - 18:51

Les attaques des combattants

les combattants ont des techniques à jeter au dès, ou alors disponible un certain nombre de fois, ou disponible après un certain événement.
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