The story of the WWE since the beginning. Discover a new version of WWE.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LES ELECTIONS DU CHEF DU VILLAGE CE FERONT DANS 2 MOIS !!!!

Partagez | 
 

 Comment jouer au jeu de cartes Pokémon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nationalité :
:
  • BABYFACE

Messages : 005
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 22
Localisation : PARADIS

MessageSujet: Comment jouer au jeu de cartes Pokémon?   Lun 13 Nov - 22:50

On a 10 dresseurs, qu'on met face cachée,

dans un combat on met 6 pokémons maximum, face cachée sur le terrain, en ligne, on en met 1 qui commence. Pour mettre un pokémon il faut mettre autant d'énergies demander. Par exemple si on met un pokémon qui nécessite 10 énergies, il faut mettre 10 énergies, de n'importe qu'elle couleur. Puis pour chaque attaque on utilise le nombre d'énergies et le type indiquée pour l'attaque. Lorsqu'un pokémon n'a plus d'énergie pour attaquer il ne peut plus attaquer, il faut alors lui donner un objet pour reprendre ses énergies. On gagne le duel lorsque l'on a tué tous les pokémons de son adversaire. Chaque pokémon tué est face découverte sur la ligne des pokémon, au lieu de face cachée. A la fin du duel, tous les pokémons tués partent dans la maison du professeur.

On a deux piles, la maison du professeur et le monde. Au départ notre deck entier est dans le monde, on se constitue alors une main de 10 cartes, et on met autant de cartes que l'on veut si possible sur le terrain où dans la maison du professeur, pour libérer de la place dans sa main et pouvoir piocher. On peut piocher dans les deux pioches. Le joueur vainqueur est celui qui a gagné la majorité des duels à la fin des 10 duels.

_____________________________________________________________
Quand on commence la partie
- On met les pokemons du duel sur le terrain, mais pour l'instant ils ne se battent pas, on met pour l'instant des énergies sur eux, on met ensuite les grosses cartes qui ne nous servent pas à grand chose pour le moment dans la maison du professeur. Puis on pioche des autres cartes pour repartir à 10 cartes dans nos mains. Le second tour démarre, on fait comme avant. A partir du 5ème tour, le duel commence, si un joueur n'a toujours pas préparé au moins un seul pokémon il perd le duel, et on repart pour 5 tours pour un autre duel.
A partir de 5 tours si on peut commencer un duel mais qu'on a qu'un seul pokémon de prêt il faut le mettre, si il meurt avant qu'on est réussi à faire entrer un autre pokémon dans le duel on perd le duel Puisqu'on a plus de pokémon.

Le but est donc de très vite se constituer un pokémon ou deux avec toutes ces énergies.

A notre gauche on a deux autres piles, boutique pokémon et échange. On peut sacrifier une carte n'importe laquelle sauf pokémon elle va dans la défausse et on pioche une carte dans la pile boutique ou on peut trouver des objets, comme des pokéball ce qui est pratique, ou même certains pokémon comme porygon. Ou on peut échanger un pokémon, il part dans la pile échange, pour piocher dans la pile échange un autre pokémon avant de mélanger la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gol-den.forumactif.org
 
Comment jouer au jeu de cartes Pokémon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Iguolta / Heliolisk
» comment jouer en full screen ?
» Les Méga-Pokémons ! [XY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN VILLAGE :: JEUX DE CARTES :: POKEMON Trading Cards Game-
Sauter vers: