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 Règles Pokémon

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MessageSujet: Règles Pokémon   Lun 11 Déc - 20:03

tas pokémons -> un tas avec toutes les cartes pokémon sauvages et évolutions.

tas aventure -> le tas avec les cartes objets, dresseurs, pokémons offerts.

tas énergie -> tas avec des énergies, nécessaires pour qu'un pokémon puisse attaquer.

pour commencer la partie il faut mélanger le tas de pokémons de départs, chacun reçoit une carte au hasard, et le reste est envoyé dans le tas pokémon.

il y a les maîtres d'arène et les maître de la ligue à battre pour gagner, à la fin celui qui a gagné le plus de badge et la ligue a gagné. gagner la ligue équivaut à gagner 5 points, mais pour cela il faut gagner 3 combats sur les 5 et celui qui a perdu ne remporte aucun point dessus.

les captures -> les pokémon ont un IC (indice de capture de 5)

une poké ball doit lancer une pièce 5 fois maximum jusqu'à tombé sur pile. le nombre de fois où il est tombé sur le côté face par exemple 2 fois avant de tombé sur le côté pile permet d'attraper un pokémon avec maximum 2 de IC. La poké ball ne permet que de tirer une seule carte sauvage, donc il faut tomber sur un pokémon de 2 de ic max dès la première pioche si on veut réussir la capture.

une super ball -> 2 | 3 | 4 | 5
il y a besoin de lancer la pièce que 4 fois, le premier coup compte déjà pour max 2 ic

Hyper ball -> 3 | 4 | 5

la master ball permet de chercher n'importe quel pokémon, même évolution et de le mettre dans la main

les safari ball permettent de piochez 5 cartes et de prendre une carte pokémon safari de son choix, si il n'y a pas de carte pokémon safari ne prenez aucun pokémon.

les challenges sont des combats qui permettent des récompenses à celui qui les gagnent. Faites donc attention quand vous lancez un challenge si vous n'êtes pas sûr de gagner.


Dernière édition par Administrateur le Lun 11 Déc - 22:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles Pokémon   Lun 11 Déc - 22:30

OBJETS
- Pierre Eau
- Pierre Feu
- Pierre Foudre
- Pierre Lune
- Pierre Plante
sont nécessaires à certaines évolutions de pokémon
- Fossile Dôme
- Fossile Nautile
- Vieil Ambre
sont nécessaires à certains pokémons

- Repousse (enlève 1 énergie attachée à un pokémon)
- Superepousse (enlève 2 énergies attachées à un pokémon)
- Max Repousse (enlève 3 énergies attachées à un pokémon)

- Pépite (piochez 10 cartes aventure)
- Corde Sortie (envoyez le terrain dans le labo)

- Antidote (soigne un pokémon de l'empoisonnement)
- Anti-Brûle (soigne un pokémon de la brûlure)
- Antigel (soigne un pokémon de gel)
- Réveil (réveille un pokémon du sommeil)
- Anti-Para (soigne un pokémon de la paralysie)
- Total Soin (soigne un pokémon de tous ses changements de statut)
- Guérison (soigne un pokémon de tous ses changements de statut et de tous ses pv)

- Potion (soigne 20 pv d'un pokémon)
- Super Potion (soigne 50 pv d'un pokémon)
- Hyper Potion (soigne 100 pv d'un pokémon)
- Potion Max (soigne tous les pv d'un pokémon)

- PV plus (augmente les points de vie max d'un pokémon de 10)
- Protéine (augmente l'attaque choisie de 10 points de dégâts)
- Fer (augmente la résistance d'un pokémon de 10)
- Carbone (augmente la vitesse d'un pokémon de 1)
- Calcium (augmente l'att spé d'un pokémon de 10)
- Super Bonbon (chercher une évolution de ce pokémon dans le tas sauvage, faites évoluer votre pokémon puis mélangez le tas sauvage)
- PP Plus (cherchez une énergie correspondante à une attaque dans le tas énergie, attachez là à votre pokémon puis mélangez le tas énergie)
- PP Max (cherchez deux énergies dans le tas énergie, attachez les à votre pokémon puis mélangez le tas énergie)

- Eau Fraîche (soignez 50 pv à un pokémon)
- Soda Cool (soignez 60 pv d'un pokémon)
- Limonade (soignez 80 pv d'un pokémon)

- Rappel (cherchez le pokémon de votre choix dans le labo (non évolué), mettez le dans votre équipe et enlevez lui la moitié de ses pv)
- Rappel Max (cherchez le pokémon de votre choix dans le labo (non évolué), mettez le dans votre équipe)

- Huile (cherchez une énergie dans le labo et mettez la dans votre main)
- Huile Max (cherchez deux énergies dans le labo et mettez les dans votre main)
- Elixir (cherchez 3 énergies dans le labo et mettez les dans votre main)
- Max Elixir (cherchez 4 énergies dans le labo et mettez les dans votre main)

- Poké Ball (1 | 2 | 3 | 4 | 5. Essayez 1 pioche)
- Super Ball (2 | 3 | 4 | 5. Essayez 1 pioche)
- Hyper Ball (3 | 4 | 5. Essayez 1 pioche)
- Master Ball (cherchez le pokémon de votre choix même évolué dans le tas sauvage, mettez le dans votre main puis mélangez le tas)
- Safari Ball (Essayez 5 pioche, capture un pokémon safari seulement)

utilisez ces objets une seule fois :
- Muscle + (lancez une pièce, si c'est face l'attaque est x2)
- Attaque + (+10 points de dégâts sur une att physique)
- Défense + (au prochain tour, augmentez votre résistance de 10)
- Vitesse + (augmentez votre vitesse de 3)
- Spécial + (+10 points de dégâts sur une att spé)
- Précision + (le pokémon ne peut pas rater son att)
- Défense Spé. (annule pour un tour la baisse des statistiques en combat)
- Poképoupée (fuit un challenge et donc l'annule)

- Carte (cherchez un terrain dans le tas aventure, mettez le dans votre main puis mélangez le tas)
- Bicyclette (piochez une carte aventure en plus par tour)
- Pokédex (cherchez un pokémon dans le tas sauvage que vous avez déjà dans votre équipe ou dans votre labo pokémon, mettez le dans votre main puis mélangez le tas)
- Cherch'objet (piochez une carte aventure dès que vous mettez ko un pokémon)
- Multi Exp. (piochez 10 carte sauvage dès que vous attaquez un pokémon, si dans ses 10 cartes il y a une évolution direct du pokémon en jeu faites le évoluez et remettez les 9 autres cartes dans le tas avant de le mélanger, sinon mettez toutes les cartes dans le tas avant de le mélanger)

si vous avez déjà une canne supprimez en une. on ne peut en avoir qu'une à la fois.
- Canne (piochez une carte énergie en plus par tour)
- Super Canne (piochez deux cartes énergie en plus par tour)
- Méga Canne (piochez trois cartes énergie en plus par tour)

cartes événements :
- Clé Secrète
- Bon Commande
- Carte Magn.
- Jetons
- Passe Bateau
- Dent d'Or
- Boîte Jetons
- Colis de Chen
- Scope Sylphe
- PokéFlûte
- Clé Asc.
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MessageSujet: Re: Règles Pokémon   Lun 11 Déc - 22:53

- Professeur Chen
- Challenge de Blue
- Mère de Red
- Nina Chen

- Centre Pokémon

challenges
- Canon
- Croupier
- Dompteur
- Dresseur Jr♂
- Dresseur Jr♀
- Exorciste
- Fillette
- Gamin
- Gentleman
- Intello
- Jongleur
- Karatéka
- Kinésiste
- Loubard
- Marin
- Mécano
- Montagnard
- Motard
- Nageur
- Ornithologue
- Pêcheur
- Pillard
- Pokémaniac
- Rocker
- Rocket
- Scientifique
- Scout
- Topdresseur

les champions permettant de gagner un badge
- Pierre, badge roche
- Ondine, badge cascade
- Major Bob, badge foudre
- Erika, badge prisme
- Koga, badge âme
- morgane, badge marais
- Auguste, badge volcan
- Giovanni, badge terre

conseil des 4 et maître de la ligue
- Olga
- Aldo
- Agatha
- Peter
- Blue
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MessageSujet: Re: Règles Pokémon   Mar 12 Déc - 2:08

- Jouer à la Super Nintendo

système de jeu : PC personnel pour les objets et PC de Léo pour les pokémons?

- des bouquins sur les pokémons
- Regarder la télévision
- Assistants du prof. Chen
- Salamèche, Cheveux

- Tu veux tout savoir sur les deux types de chenille pokémon?
- Club Link
- Rupture de stock d'antidotes
- Ecole de Jadielle
- Le pépé couché au milieu du chemin
- Piafabec, Piaffy (le piafabec dans une maison à jadielle)
- Sieste
- Rattata, Imposteur
- Rattata, Jumeau
- Apprentissage du lancer de poké ball
- Aspicot, Cimetiere
- Coconfort, Gaspicouye
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