The story of the WWE since the beginning. Discover a new version of WWE.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LES ELECTIONS DU CHEF DU VILLAGE CE FERONT DANS 2 MOIS !!!!

Partagez | 
 

 Règles et invention | PENSE BÊTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nationalité :
:
  • BABYFACE

Messages : 005
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 23
Localisation : PARADIS

MessageSujet: Règles et invention | PENSE BÊTE   Mer 24 Jan - 19:00

Le Palais donne à chaque tour une ressource (provision ou monnaie ou foi) qu'on peut économiser ou dépenser. Lorsque l'on dépense des ressources elles disparaissent.

On ne peut avoir que 5 bâtiments + le Palais, on peut supprimer à tout moment un bâtiment pour le remplacer par un autre ou pas.

On commence avec 10 cartes, on ne peut piocher que si on a pas 10 cartes, on ne peut avoir que 10 cartes dans la main. A la fin de votre tour piochez autant de carte pour remplir votre main. Si à la fin du tour vous avez trop de carte, vous devez en sacrifier pour en avoir 10.

Les cartes de joueur :
Personnages : ils se battent, ils sont placés sur le terrain. Si ils nécessitent des ressources, dépensez autant de ressources que demandé, montrez le à votre adversaire, dites lui ses effets puis placez sur le sur la première case d'un des 4 chemins ou dans votre ville. (attention : les personnages ont des indications sur les chemins qu'ils peuvent parcourir, on ne peut pas le mettre dans un chemin qu'il ne peut traverser).

- L'armée (si vous mettez plusieurs cartes sur une même case de chemin cela crée une armée. Les armées sont importantes pour les combats.

- Les combats (lorsque deux armées ou personnages adverses se rencontrent sur une même case il y a combat, placez alors votre armée sur le terrain combat comme vous le souhaitez dans les limites de votre emplacement de départ (3 colonnes horizontales de votre côté). Le tour ne se finit pas tant que le combat n'est pas fini. Le mécanisme de tour est alors remplacé par des jours, vous ne pouvez alors plus rien jouer sur votre terrain principale, mais vous pouvez jouer des cartes décisions qui étaient dans votre main. )
Le fonctionnement (Vous déplacez vos personnages sur le terrain comme vous voulez en respectant la vitesse de votre personnage, si votre personnage a une vitesse de 2 il peut se déplacer sur 2 cases), si sur sa route il croise un adversaire il peut l'attaquer, quand il attaque sauf indication du personnage il finit sa journée. Un personnage inflige le nombre de son attaque à l'endurance de l'ennemi, si votre personnage a 2/6 et qu'il attaque un personne avec 3/3, le personnage ennemi n'a plus que 3/1, et donc si il se fait attaquer de nouveau par un autre de votre personnage pendant le journée il peut mourir. Quand un personnage meurt, le joueur qui a perdu son personnage pioche autant de carte dieu qu'indiqué par la nature du personnage mort. A la fin du jour des deux joueurs, tous les personnages reprennent leur endurance de départ. )
Les Sorts (certains personnages ont des sorts, ils nécessitent de dépenser des ressources supplémentaires. Faites attention puisque tant que le tour n'est pas fini vous ne pouvez pas regagner de ressource, elles sont donc limités)
Les natures (les personnages sont plus ou moins proche de dieu, si vous ôtez la vie d'un personnage surveillé par dieu, beaucoup d'incidences vont avoir lieu comme des catastrophes etc etc, cela est déterminé par la nature du personnage représenté par sa couleur)

Décisions : Les décisions du Roi n'ont pas besoin de dépenser de ressources et peuvent être jouées n'importe quand, même pendant le tour de l'adversaire en ayant dit stop ! Ils sont souvent utiles pendant les combats.

Les Transports : Disponibles dans une future extension, les transports peuvent transporter un certain nombre de personnes, tous les personnages mis dans un transport sont protégés par lui, ils sont sur la même case que lui pendant un combat et seul le véhicule joue le combat avec ses propres statistiques. Lorsqu'un transport est détruit par l'ennemi, les passagers sont redisposés sur les cases vides dans un rayon d'une case et perdent -0/-5. Si ils avaient moins que 5 d'endurances ils perdent la vie. Un véhicule ne peut pas fonctionner sans passager (chauffeur).

----------------------------
Ressource Magie disponible dans une prochaine extension, créé que par certains personnages et permettant d'invoquer des créatures.
Ressource production disponible dans une prochaine extension, créé seulement par certains personnages ils permettent l'invocation de certains transports (d'autres moins puissant sont convocable avec des provisions (il s'agit d'animaux)).
-------------------------------

Cartes Dieu :
Punitions : concerne le joueur adverse. Si la carte laisse un choix possible par exemple tuez deux personnages sur le combat, c'est celui qui a pioché la carte qui choisit.

Catastrophes : concerne les deux joueurs sur la case indiquée.

Événements : Concerne le joueur qui a pioché la carte.

Les cartes dieu sont utilisables directement et sont supprimées ensuite sauf si il s'agit de catastrophe, elles ont un temps imparti, placez alors un marqueur temps à chaque fin de tour des deux joueurs.

----------------------------
Jetons à rajouter :
- Monnaie (un rond) jaune
- provision (un carré) vert
- Foi (un triangle) blanc

- production (un marteau) marron
- magie (une goutte) violet

- marqueur temps (un sablier)
- marqueur +1/+1 | +1/+0 | +0/+1 | -1/-1 | -1/-0 | -0/-1 (un huit renversé avec les nombres à l'intérieur)

- Jeton Combat (une explosion) rouge, orange, jaune.
-----------------------------

les personnages concernés par des marqueurs sont mis en dessus de la pile de leur armée pour éviter la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gol-den.forumactif.org
 
Règles et invention | PENSE BÊTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement
» [HRP] Les règles du RP
» Honni groit qui mal y pense des Hongrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN VILLAGE :: USELESS WAR-
Sauter vers: