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 Règles de Combat

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MessageSujet: Règles de Combat   Règles de Combat Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:49

Règles de Combat Terrai10

Le Terrain c'est ca, les cases colorées en vert sont les deux côtés de départ de chaque joueur, les cases blanches sont neutres, on ne peut donc pas mettre de combattants sur ces cases lorsqu'elles entrent en jeu.

Lorsqu'un combat commence, on place nos cartes sur n'importe quelle case de notre côté. En face caché ou face découverte.
Si on place une carte face caché, elle ne peut pas attaquer et ne peut avancer que d'une case à chaque tour, pour la découvrir elle ne doit pas avoir fait de pas, et le fait de la découvrir lui fait finir son tour. Si on attaque une carte face caché, si elle a en effet face caché, l'effet s'actionne avant de compter les points de dégâts. Si elle n'a pas d'effet on compte les points de dégâts puis la carte reste face découverte pour le reste du combat sauf si un effet dit le contraire.

Les cartes ont des vitesses, la vitesse de base est de 2, une carte peut alors avancer sur toutes ces cases :

Règles de Combat Terrai10

Lorsqu'elle attaque elle finit son tour, une carte ne peut pas se déplacer par dessus une carte adverse sauf si elle a la capacité vol.

Lorsqu'une armée rejoint une autre armée en combat, au début de votre tour, placez les cartes qui viennent d'arriver n'importe où sur les cases de votre côté. Vous pouvez comme cela encercler un ennemi qui se trouvait sur votre côté.
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:54

Lorsqu'un combattant tue une carte il prend sa place sauf si il l'a attaqué à distance. Dans le cas d'une attaque commune, chaque carte attaque chacun leur tour, c'est donc le dernier qui l'a tué qui prend sa place.

Lorsque une autre armée vient rejoindre le combat il ne peut apparaître que sur les cases de votre côté, si les cases sont prises et que vous ne pouvez pas mettre votre armée entière, les cartes qui ne sont pas utilisées doivent rester sur la case du dessous dans le chemin. Une armée peut alors bloquer l'arrivée de renfort ennemi en stationnant sur la plupart des cases ennemies.
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:56

Un combat se finit lorsque toutes les cartes de l'adversaire sont détruites où qu'il se rend. Si il y a un fort, le fort doit être détruit, de même que pour les cartes face cachées.

Si l'ennemi se rend, toutes les cartes restantes vont dans votre prison. Vous ne pouvez pas les toucher à moins qu'une de vos cartes vous le permette. Votre adversaire peut utiliser des cartes actions ou événement pour libérer ses prisonniers. C'est pour cela qu'il peut être utile de se rendre au lieu de laisser l'armée ennemi détruire la totalité de nos hommes.
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:58

Si une carte fait apparaître des jetons et qu'il n'y a pas la place, la totalité des jetons ne peut pas arriver sur le terrain, ils n'apparaissent alors jamais.
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:16

MISE A JOUR 02/12/2017
Lorsqu'un combat se lance, le tour ne passes pas tant que le combat entier n'est pas fini !

Le joueur peut avoir des cartes dans sa main comme renfort armé pour pouvoir rajouter des combattants qui sont déjà sur le chemin, au combat.

Tant que le combat n'est pas fini les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes, ou utiliser d'autres cartes qui n'ont pas de rapport avec le combat excepté si elles ont un effet qui concerne le combat. Par exemple si une carte même en dehors du combat a un effet qui permet d'augmenter certaines stats alors même qu'elle se trouve sur un autre chemin, son effet peut être autorisé. La main des joueurs ne peuvent pas être remplie normalement, mais elle peut être vidée, si des cartes actions sont dans votre main et qu'elles concernent le combat elles peuvent être utilisées ! si des cartes dans le combat permettent de piocher des cartes, vous pouvez alors piocher des cartes !

Le deck de chaque joueur équivaut à 100 cartes.

---------------------------

Pour les ressources.
Il y a des lieux qui créent une ressource de leur type à chaque tour, on pioche alors une carte ressource de leur type à chaque tour, et on peut placer cette carte ressource sur n'importe qu'elle armée. On est pas obligé de montrer les cartes qu'on joue à son adversaire. Mais au début de chaque combat, on est obligé de mettre les ressources sur les cartes que l'on veut jouer, si une carte, soutiens, combattants etc ... n'a pas assez de ressources pour s'entretenir, elle part en voyage. Il faut faire attention, car certaines cartes permettent de supprimer des ressources sur des armées même à distance, voir même certaines cartes permettent de supprimer une ressource lorsqu'elle rentre en combat, elle peut alors directement éliminer un combattant de la partie, il faut donc être prudent, et mettre plus de ressources que nécessaire pour alimenter une bonne armée.
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